03.

"Tant que le corps, l'âme et l'esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter." Dr Edward Bach

 

Le Docteur Bach a mis au point un système de soin qui s'intéresse au malade, intégrant l'âme et l'esprit dans ses considérations, pour trouver la voie de la santé et de la guérison.

 

Les 38 Fleurs de Bach ciblent toutes les émotions passagères ou régulières de l’individu, elles participent à l’harmonie émotionnelle au quotidien. On peut ainsi dire que chaque émotion correspond à une fleur.

Les Fleurs de Bach sont sans accoutumance, ce sont des compléments alimentaires qui ne doivent pas remplacer une alimentation équilibrée.

En considérant des situations propres à chacun, les états d'être émotionnels peuvent être considérés comme des opportunités d'évolution en toute conscience, et d'approfondissement personnel.

clematis-1039950_1920.jpg

L'objectif de la fleur de Bach est de se servir du support de l'eau afin de fixer une information énergétique au sein de la mémoire énergétique de l'eau. 

L'information va donc circuler au sein de la mémoire énergétique, et l'information sera redistribué en pour réaliser l'action désirée de la fleur de Bach choisie au préalable.

Les fleurs de Bach sont choisies après un moment de dialogue, d'écoute et d'échange, essentiels pour pouvoir déterminer les fleurs qui seront à même de traiter vos émotions.

La consultation se déroule dans une atmosphère détendue et accueillante.

 

Je suis là pour vous aider à exprimer clairement vos émotions - pour identifier toute difficulté ou blocage.

Chaque mélange travaille à restaurer l’équilibre émotionnel. Vous devenez acteur de votre propre guérison en comprenant et en saisissant votre état émotionnel.

 

Vous pourrez alors affronter plus sereinement vos difficultés. Bien sélectionnées, les Fleurs de Bach révèlent notre potentialité positive.

Les remèdes des Fleurs de Bach peuvent donc guérir simplement et efficacement de nombreux états émotionnels négatifs qui nous touchent à certains moments de notre vie.

 

Des émotions comme le stress, la peur, le trauma, la dépression, les problèmes d’adaptation, le manque de confiance en soi...

 

Les Fleurs de Bach sont aussi utiles lors des phases de changements majeurs, comme un déménagement, l'adolescence, un divorce, un deuil, la ménopause.