Massages Amma assis

Le massage Amma assis en quelques mots

 

Le massage Amma assis est une suite de manipulations effectuées dans un ordre précis sous forme de "kata", composée d'étirements, de « balayages énergétiques », de bercements, de pressions et de percussions, sur des points spécifiques du corps pour chercher à atteindre un état profond de relaxation et de bien-être intérieur.

Il se pratique des épaules vers le dos, de la nuque vers les hanches, des bras vers les mains et pour finir du cou à la tête. L'objectif du praticien est d'identifier les zones de tension pour les soulager, les relâcher  et de permettre une meilleure circulation de  l’énergie dans le corps.

Il n'utilise pas d'huile et se pratique sur une personne habillée installée sur une chaise spécifiquement prévue pour le confort de la personne massée.

Les bienfaits du massage Assis AMMA

Stimule les méridiens d'acupuncture.

Offre un bien-être intérieur total en apportant une profonde détente corporelle et mentale.

Élimine stress, fatigue, tensions et douleurs musculaires.

Permet une reprise de l'activité avec plus de concentration

et de créativité.

Dynamise en un minimum de temps.

Active la circulation énergétique dans le corps.

Sans danger, pratique, efficace, il s'adresse à tous.

Les origines du massage Amma assis

Le terme Amma vient des caractères «an»: maintenir la main tranquillement et «ma»: frotter, qui ensemble signifient «calmer par le toucher». Les Japonais le prononcent "amma".

L'Amma ou Anma est une technique de massage japonaise d'origine chinoise. Inventé en Chine il y a plusieurs millénaires, il est apparu au Japon au 6ème siècle. Pratiqué au sol, sur un tabouret ou sur une table, il a longtemps été le seul massage reconnu au Japon. Le Amma est également la base de toutes les formes d'acupression existantes, y compris les formes modernes de Shiatsu.

Formé par le Maître japonais Takashi Nakamura, David Palmer, est l'initiateur du massage assis Amma, mais aussi le concepteur de la chaise ergonomique utilisée par tous les professionnels. En 1982, David Palmer crée la première école Amma «The Amma Institute of San Francisco» aux États-Unis. Afin de lutter contre le stress et la fatigue des employés, David Palmer offre ses services dans la Silicon Valley dans les années 1980.

Face au succès de cette technique (jusqu’à 350 massages assis/semaine) et à la forte demande des entreprises confrontées au stress des employés, David Palmer a pris la décision en 1989 de se consacrer exclusivement au développement du massage assis et à la formation des praticiens.

Au milieu des années 90, le AMMA assis est devenu un des outils les plus connus et recherchés pour la gestion du stress en entreprise.

Aujourd’hui, David Palmer dirige Touch Pro International à San Francisco et poursuit son objectif : rendre cette technique accessible au plus grand nombre.

"Le massage pour entrer au coeur de votre silence"