Mes soins

01.

Le massage Amma assis est une technique de massage ancestral japonais Il s'agit d'une technique précise de pressions,  de balayages, d'étirements, de percussions qui visent à vous détendre la nuque, les trapèzes, les bras, les mains, les doigts, le dos, pendant laquelle  vous restez habillé. Il se pratique sur une chaise de massage spécialement étudiée pour vous offrir une position confortable. 

C'est un massage en deux temps : relaxant et dynamisant.

Le Massage Amma n'a aucune visée thérapeutique. Il ne s'apparente donc à aucune pratique médicale ou relevant de la kinésithérapie. En cas de doute sur votre aptitude à recevoir un massage bien-être, demandez l’avis de votre médecin. N’hésitez pas à me faire part de vos problèmes de santé ou état de grossesse, le cas échéant, afin d'éviter toute contre-indication.

02.

La réflexologie, qu’elle soit plantaire ou palmaire procure une détente profonde et possède un aspect réparateur et préventif. Elle s’adapte aux besoins de chacun et permet une approche différente et complémentaire de la médecine allopathique.

 

La réflexologie vise à mobiliser les processus d'autoguérison du corps. Elle se pratique en exerçant une pression soutenue, avec le bout des doigts, sur des zones ou des points réflexes situés sur les pieds, les mains et les oreilles. Ces points correspondent à des organes ou des fonctions organiques.

 

La réflexologie n’est pas une technique de massage, même si elle peut y ressembler à première vue. Elle serait davantage apparentée au shiatsu.

 

La réflexologie ne prétend pas guérir des maux spécifiques. Elle cherche plutôt à apporter un certain soulagement liés aux effets du stress entre autres.

03.

"Tant que le corps, l'âme et l'esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter." Dr Edward Bach

 

Le Docteur Bach a mis au point un système de soin qui s'intéresse au malade, intégrant l'âme et l'esprit dans ses considérations, pour trouver la voie de la santé et de la guérison.

 

Les 38 Fleurs de Bach ciblent toutes les émotions passagères ou régulières de l’individu, elles participent à l’harmonie émotionnelle au quotidien. On peut ainsi dire que chaque émotion correspond à une fleur.

Les Fleurs de Bach sont sans accoutumance, ce sont des compléments alimentaires qui ne doivent pas remplacer une alimentation équilibrée.

En considérant des situations propres à chacun, les état d'être émotionnels peuvent être considérés comme des opportunités d'évolution en toute conscience, et d'approfondissement personnel. 

 

Les Fleurs de Bach ne se substituent en aucun cas à un traitement médical et à l'avis d'un professionnel de la santé.

04.

Que ce soit dans un but préventif ou curatif, le soin S.E.&R peut apporter de nombreux bienfaits et traiter de multiples problématiques :

  • Physiques (douleurs, inflammations, problèmes de sommeil, manque de vitalité, fatigue intense...) ;

  • Emotionnelles et/ou psychologiques (stress, anxiété, peurs...) ;

  • Addictions et dépendances.

Le soin S.E.&R ne se substitue en aucun cas à l’avis d’un professionnel de la santé et à un traitement médical.