02.

Réflexologie 

La réflexologie consiste en une technique prolongeant le geste inné de l'homme qui se masse instinctivement à l'endroit où il ressent de la douleur, tout en ignorant les mécanismes que déclenche ce geste simple.

 

On sait que le corps entier est une vaste zone réflexe : chaque partie du corps correspondant à un ou plusieurs organes. 

La réflexologie est une science basée sur le principe qu'il existe dans les pieds et  les mains des zones réflexes correspondant à tous les organes, glandes et parties du corps. C'est une technique spécifique permettant à une personne de travailler ces zones réflexes avec ses pouces et ses doigts. La réflexologie relâche le stress et la tension, améliore la circulation sanguine et nerveuse, favorise le déblocage des influx nerveux et rétablit l'équilibre du corps ou l'homéostasie de façon naturelle.

(Source Ingham)

En travaillant sur ces zones de manière spécifique on peut apporter ainsi un soulagement, un mieux-être.

Il existe différentes techniques en réflexologie, parmi lesquelles : la réflexologie PLANTAIRE, FACIALE.

Réflexologie.jpg

La réflexologie PLANTAIRE

La réflexologie plantaire est une méthode millénaire de type massage, consistant à stimuler des points réflexes situés au niveau des pieds.

En effet, le pied est une représentation miniature du corps humain où chaque zone du pied correspond à un organe ou une partie de corps humain. En stimulant manuellement cette zone réflexe il est possible d'agir sur les organes et leurs fonctions.

Cette technique apporte un soulagement du corps.

Copyright Pixabay

La réflexologie FACIALE​

La réflexologie faciale est une méthode qui se développe de plus en plus dans le secteur du bien-être et de l'esthétique.

Cette technique permet la prise en charge du stress et des douleurs associées, de par l'innervation et la vascularisation du visage, l'effet est très efficace.

Réflexologie_faciale.jpg

Copyright iStock